L’événement du jour

  • Arts Visuels

Soirée d’ouverture de performances audiovisuelles

  • Concert & Performance
  • Spectacle

Samedi 9 octobre 2021 de 20h à 23h30

  • CENTQUATRE-PARIS
    5 rue Curial
    75019 Paris

20h30 à 23h30

Acheter un billet

En 2021, la Biennale Némo mènera de front le vernissage de son exposition principale et une soirée d’ouverture au casting détonant, alliant un ballet de machines à la fine fleur de la performance audiovisuelle et des artistes tels que Ryoichi Kurokawa ou Max Cooper.


MA, un show électronique du plasticien et performer Maxime Houot, membre de Collectif Coin, ouvre la soirée par un ballet étrange de sculptures lumineuses qui propose une véritable déformation de l’espace-temps…
Suivi par Falaises, le spectaculaire concert audiovisuel d’Alexis Langevin-Tétrault, Guillaume Côté et Dave Gagnon.

Place à un habitué de la Biennale Némo, Ryoichi Kurokawa qui présente subassemblies, une performance audiovisuelle dans laquelle il se tourne vers la nature, interprétée comme une réalité électronique à part entière et magique…

Enfin, Max Cooper nous livre son impressionnant live, Yearning for the Infinite (commandé par le Barbican Centre), un spectacle total sur le besoin humain de connaissances, d’améliorations, de gains matérialistes, financiers et personnels. Comme si cette recherche de l’infini était une source inépuisable de sens. Par ailleurs, cette illustration flamboyante de notre aspiration à l’inaccessible est aussi très dansante !

Karl Van Welden, A Fall – Création : Karl Van Welden, 2015

Maxime Houot, MA – Création : Maxime Houot ; Production : Collectif Coin ; Directeur Technique : Nikola Pilepic ; Régisseuse : Justine Duval

Alexis Langevin-Tetrault, Guillaume Côté et Dave Gagnon, Falaises – Audio : Alexis Langevin-Tétrault et Guillaume Côté ; Visuel : Dave Gagnon. Une coproduction Recto-Verso.

Ryoichi Kurokawa, subassemblies – Concept, direction, composition et programmation : Ryoichi Kurokawa, Producteur : Nicolas Wierinck


Visuel : MA, Maxime Houot, Collectif Coin © David Gallard