L’événement du jour

  • Arts Vivants

Spectacle vivant à la MAC de Créteil

  • Concert & Performance

Samedi 4 décembre 2021 de 20h à 22h

  • Maison des arts de Créteil
    1 place Salvador Allende
    94000 Créteil

KRASIS (30 mins) à 19h
Fôret (55 mins) à 18h
Penishment (30 mins) à 21h

Tarif unique, Pass Nemo à 12€

Acheter un billet

Franck Vigroux (Compagnie d’Autres Cordes) : Forêt
Annabelle Playe et Alexandra Rădulescu : KRASIS
Paradis Noir : Penishment


Partenaire historique de la Biennale Némo, la Mac de Créteil nous propose avec Forêt la conclusion du grandiose triptyque de Franck Vigroux, en compagnie d’Annabelle Playe et d’Alexandra Rădulescu pour leur création KRASIS, suivie d’un set électro de Paradis Noir (brillant au CENTQUATRE-PARIS à l’édition précédente).


La Biennale Némo est aussi une affaire de fidélité aux artistes. Pour ce qui concerne Franck Vigroux, c’est une évidence absolue. En 2021, il ne présentera pas moins de trois spectacles différents. Tout d’abord avec Antoine Schmitt pour la création mondiale de ATOTAL en tête d’affiche du Week-end Blade Runner au CENTQUATRE-PARIS, puis avec Kurt d’Haeseleer à la Philharmonie de Paris dans notre Grand Soir Numérique (la veille du concert à la Mac !). À la Mac, Forêt va nous emporter une nouvelle fois dans le gesamtkunstwerk (art total) où il excelle et dans lequel on peut penser qu’il talonne Romeo Castellucci depuis pas mal de temps.

Annabelle Playe fera elle-même deux passages par la Biennale Némo cette année. Tout d’abord avec un work in progress de son projet Magna en complicité avec le Lavoir Numérique et le Générateur. Puis avec KRASIS à la Mac, dont la contemporanéité est tout en hybridation et en interconnexions, et qui propose pour autant une vision du monde attentive à sa nature et à ses mouvements complexes, avec un potentiel de projection vers un futur acceptable, même souhaitable.

Enfin, nous finirons dans le beat avec un set électro de Paradis Noir à l’occasion de son nouvel album Penishment. Rythmiques hip hop ultra lentes et distordues, guitares métal, samples orchestraux atonaux, breakbeats industriels fracassants manipulés en live, quelque part entre Tool et Aphex Twin.

Visuel : Forêt © Frank Vigroux